Safari en Tanzanie depuis Zanzibar

Dernière mise à jour : 5 févr.

Est-ce possible au départ de l’île d'aller sur le continent pour un safari d'une journée?

à quel prix? par quel moyen de transport? est-ce que cela vaut le coup ou faut il prévoir une durée plus longue? La réponse est OUI, c'est bien possible et ça vaut le coup. Retrouvez dans cet article mon récit de Safari d'une journée et les autres options de safari possibles depuis Zanzibar avec leurs tarifs selon la durée et la localisation.


👉 Lire le guide ultime pour bien préparer votre voyage à Zanzibar

👉 Lire mon itinéraire de 10 jours à Zanzibar

👉 Lire les 10 meilleures activités à faire à Zanzibar


safari tanzanie parc saadani avis depuis zanzibar bateau

Les différentes possibilités de Safari depuis zanzibar

La Tanzanie est connue pour ses meilleurs réserves de Safari en Afrique, comme les parcs de Ngorogoro ou Serengeti dans le nord du pays mais ce ne sont pas les seuls options possibles et surtout pas les plus accessibles en terme de budget.

Voici les différentes options de Safari depuis Zanzibar, pour un ou plusieurs jours de Game drive. Les prix sont indiqués à titre informatif selon la moyenne des prix et peuvent varier selon la saison. Ces tarifs sont par personne et incluent le transport, le safari, les repas et le logement pour les séjours avec nuitées dans le parc. Contactez Zanzibar sur mesure pour organiser votre Safari via ce formulaire ou réserver votre Safari depuis Zanzibar dans une des options proposées dans cet article, selon le parc de votre choix.


Demander gratuitement l'organisation de votre Safari et de vos activités


4- Safari depuis Zanzibar à Serengeti National Park

Le Parc National du Serengeti est un des plus grands d’Afrique, avec une superficie de 14.800 km². Il abrite en toute saison une faune considérable. On y dénombre environ 3.000 lions présents à peu près partout. Ce parc est le théâtre de la plus grande migration animale encore existante, il n’y a qu’au Serengeti que l’on peut réellement éprouver cette impression d’immensité sauvage. Le spectacle des plaines herbeuses à perte de vue, recouvertes par des millions de gnous, zèbres et antilopes est inégalable. Tous les animaux du Nord de la Tanzanie sont représentés et aisément observables dans le Serengeti. Il est facile de repérer les animaux, dans les plaines. Le parc de Serengeti est également connu pour l'incroyable migration de gnous, le troupeau de 2 millions d’herbivores, dont 1,3 millions de gnous, se déplaçant selon un trajet et un rythme immuables, est certainement l’un des spectacles animaliers les plus impressionnants qu’il soit donné d’observer. En Tanzanie et au Kenya, aucune clôture n’entrave les déplacements et l’on assiste à la dernière grande migration animale au monde. Les gnous forment des colonnes pouvant atteindre 40 km de long et ils sentent la pluie de loin, se précipitant en courant vers les zones où l’herbe reverdit. S’ils sont les plus nombreux, les gnous ne constituent qu’une partie de la caravane : des centaines de milliers de zèbres et de gazelles se joignent à eux et bien sûr les prédateurs ne rateraient pour rien au monde une telle occasion. L’originalité de ce Parc tient aussi à la variété des milieux : plaines ouvertes et herbeuses au sud, savane à acacias dans le zone centrale, région de collines arborées au nord, grande zone boisée et plaines dominées par des montagnes dans le corridor Ouest.

👉 Cliquez ici pour réserver votre Safari d'une journée à Serengeti


3- Safari depuis Zanzibar à Selous National Park

Je ne recommande ce parc que durant la saison sèche, de juillet à octobre, car durant cette période les animaux se rassemblent autour des points d’eau et au bord de la rivière Rufiji, qui se trouvent dans le nord du parc, l'unique partie du parc qui est réservé aux Safaris, le reste étant loué à des compagnies de chasse privée, qui jouent un rôle important dans la gestion de ces zones reculées. Le Selous abrite la plus grande population de lycaons d’Afrique et un bon nombre d'éléphants, hippopotames, lions et crocodiles.

👉 Cliquez ici pour réserver votre Safari dans la réserve de Selous