Je vous dévoile les secrets de Mykonos

post.update-date-new

Vous cherchez une destination d'été qui vous permet de vous éclater en ambiance festive mais de vous reposer et profiter des eaux cristallisées ? Mykonos saura vous séduire par son charme contradictoire, à la fois une île de fêtes mais aussi une île de calme et de charme inégalable.

mykonos hébérgement hotel piscine pas cher

Voyage effectué en Juillet 2019. Mykonos est une île du groupe des Cyclades en mer Égée. L'un des monuments les plus connus de l'île est sa rangée de moulins à vent du XVIe siècle. L'île de Mykonos est connue pour ses grandes plages et pour ses soirées festives. Cette île reste ma meilleure destination en été.

L'île est "ouverte" uniquement entre mi-mai et fin Août. Durant le reste de l'année, à peine 2000 personnes y vivent à longueur d'année, les bars, restos et hôtels sont quant à eux fermés durant l'hiver.

Où loger à Mykonos ?

J'ai réservé mon séjour chez Maganos Frangiska Endeka, des appart-hôtels sympathiques en bord de mer.

Dans le sud de l'île, dans la région de Paraga, un endroit idéalement situé à côté de plages magnifiques, de restaurants, et de boites de nuits. Il y a également un bus qui passe toutes les heures à côté de l'hôtel et qui emmène au centre de Mykonos.



Lire mon article les 10 meilleurs hôtels accessibles à Mykonos


Les bons restaurants à Mykonos ?

Mykonos regorge de restaurants, du fast-food à la gastronomie, tout le monde y trouve son compte. Que ce soit pour déjeuner ou dîner, voici une liste des restaurants que j'ai testé et que je vous recommande:


  • Restaurant-plage Nikolas Taverna un excellent rapport qualité/prix, vous pouvez vous baigner et/ou profiter d'un bon déjeuner avec des produits frais venus de la ferme des proprios. N'hésitez pas à réserver gratuitement, en avance, votre transat en bord de mer (leur nombre est très limitée)

  • Sakis, l’incontournable fast-food de Mykonos, ouvert à toutes heures, vous pouvez y déguster la fameuse pita dans une ambiance locale

  • Lucky Fish, un bon restaurant pour se régaler en dégustant des plats à base de fruits de mers, le soir, l'ambiance est très bonne et très convivial

  • Nusr-ET, oui le fameux boucher turc a ouvert un restaurant à Mykonos, pensez à réserver votre table bien en avance si vous voulez goûter un bon morceau de viandes accompagné du fameux geste #saltbae

  • Kavos Fish Taverna, oui vous l'aurez compris, je suis fan de fruits de mer :) ce restaurant est exceptionnel pour la position de ces tables en bord de mer

  • Cavo Tagoo, vous pouvez dîner dans le somptueux hôtel qui est ouvert au public à partir de 19h, avec une réservation au préalable, le cadre est incroyable, je vous recommande d'y aller peu avant le coucher de soleil pour admirer le spectacle que la nature peut vous offrir tout en profitant de vos sushis, oui la cuisine du restaurant est d'inspiration japonaise.