Itinéraire d'une semaine dans le sud de l'Espagne

post.update-date-new

Mon premier voyage post confinement, après 3 mois de confinement à la maison, je n'avais qu'une hâte, c'est de repartir à l'aventure, à la découverte des merveilles naturelles de notre monde. J'ai choisi donc de faire un road trip en Andalousie, cette région regroupe tout ce dont j'avais besoin: la mer, le soleil, la culture, l'architecture et une fascinante nature. Reliefs montagneux, piscines naturelles, plages de rêve… en Andalousie, il y en a pour tous les goûts ! Dans cet article, je vous donnerai les bonnes adresses connues de la région mais aussi les parcs et villages méconnues pour vous aider au mieux à organiser votre voyage.


itineraire alicante andalousie durant l'été road trip espagne sud

Quand partir dans le sud de l'Espagne ?

Il fait toujours beau dans le sud de l'Espagne, mais la période idéale dépend des villes. La meilleure période pour visiter Séville, par exemple est Avril/ Mai or que pour les villes balnéaires, type Marbella, Alicante, Malaga, etc, vaut mieux privilégier la période estivale Juillet/Août pour pouvoir se baigner et profiter des activités d'été. Me concernant, j'ai fais ce road trip durant la seconde semaine de Juillet, tout était parfait, mise à part Séville où il a fait plus de 42 degrés et c'était invivable. L'idéale serait donc de faire la côté l'été, Juin/Juillet/août et découvrir les villes intérieures type Séville, Granada, Cadix, etc le reste de l'année.


Comment rejoindre l'Andalousie ?

Il existe plusieurs aéroports en Andalousie, les plus connus sont ceux de Malaga, Grenade, Cordue, Séville et Jerez. A vous de choisir lequel vous convient le mieux selon votre itinéraire. Vous pouvez comparer les différentes offres et prix sur le comparateur de vols Ulysse.Travel, et bénéficier de mon code de réduction de 10€ sur tous les vols.


Location de voiture pour le Road Trip

Pour la location de voiture, je préfère toujours louer sur place pour éviter les mauvaises surprises et les frais cachées. Pour ce Road Trip, j'ai choisi une agence locale dans la région d'Alicante, l'agence Fine Rent a car, j'ai loué une C3 récente pour 200€ la semaine, assurance tous risques incluse.

Adresse: Av de l'Albir, 161, 03581 L'Alfàs del Pi, Alicante, Espagne

Contact Whatsapp: +34 654 59 36 03


Itinéraire d'une semaine de Valenciana à l'Andalousie


Jour 1: Alicante - Carthagène - Almunecar


Départ depuis la région d'Alicante

Alicante, une ville que j’apprécie particulièrement, j'ai du la visiter au moins 5 fois, pour visiter des amis qui y habitent et en même temps profiter de mon temps sur place pour découvrir les endroits fascinants de la région. Je connais donc bien cette ville suite à multiples précédentes visites et cette fois-ci, j'y suis restée durant une semaine pour me reposer avant d'entamer mon road-trip. Alicante était donc le point de départ de mon roadtrip, si besoin de recommandations, dites le moi en commentaires et je vous passerai les bonnes adresses.