Se réveiller sur une vue panoramique en Laponie

Une expérience arctique dans un cadre idyllique, un réveil en douceur sur une vue époustouflante, une nuitée mémorable que j'ai apprécié. Dans cet article, je partage avec vous mon retour sur l'hôtel Arctic Tree House à Rovaniemi.


Séjour effectué en Mars 2020 dans une cabane penchée dans la forêt à 8km du centre de Rovaniemi et environ 2km du village du père Noël.


Le mobilier et les meubles étaient magnifiques, fidèles au style scandinave, et j'aurais pu rester avec plaisir pour toujours. Il y avait beaucoup de petites attentions, comme le chat instantané avec le personnel via la tablette, le lit d'appoint en hauteur, que j'ai essayé, juste pour le plaisir. La vue depuis le lit sur les pins au fond de la neige scintillante le matin était si spéciale, prendre le thé au lit n'a jamais été aussi spécial.


Un réveil en plein cœur de la forêt dans un chalet penché au milieu des arbres. Un chalet avec une décoration inspirée par la culture scandinave avec des matériaux naturels doux et chauds combinés avec des nuances claires pou assurer une ambiance féerique.

Je voulais m'offrir une petite parenthèse repos et plaisir pour la dernière nuit de mon séjour en Laponie. J'ai donc réservé une nuitée dans l'Arctic Tree House, bien en avance. Grace à une réduction à -50% durant le black Friday Sale, et, je ne l'ai pas regretté.


J'ai séjourné dans une Arctic Tree House suite, la numéro 20 précisément. Ma cabane disposait, d'un lit double de haute qualité et d'un lit d'appoint en forme de nid. La pièce maîtresse de la chambre élégamment décorée est la fenêtre panoramique qui offre une vue sur le ciel au-dessus des cimes des arbres. Le lit est positionné pour permettre au mieux de profiter de la vue tout en étant confortablement allongé. Les installations de la salle de bains comprennent le chauffage au sol et des pommes de douche à effet pluie.



Cette nuitée, fut une de mes meilleures. Après les efforts et l'intensité des activités que j'ai expérimenté durant mon séjour. J'ai profité du calme, pour boire un thé chaud, sous ma couette, sur le lit pour contempler durant des heures la vue panoramique offerte par la fenêtre. Mes émotions étaient mélangées, je savais que j'allais partir le lendemain, je chérissais donc chaque seconde passée devant cette fenêtre, en sachant que je n'allais plus avoir cette vue et en même temps, j'étais stupéfaite par la splendeur et de la nature et la beauté des couleurs. La vue est un spectacle naturel, entre les couleurs du ciel, la blancheur de la neige qui laisse apparaître par moment la verdure des arbres, je ne savait plus où regarder.



Au delà de la vue panoramique de la cabane, l'hôtel offre également plusieurs installations:

  • Une navette entre la réception et la cabane pour assurer le transport des bagages ou quand vous ne voulez simplement pas marché jusqu'au restaurant ou la réception.

  • Le petit déjeuner était offert avec la nuitée, dans le restaurant de l'hôtel, appelé Rakas, un buffet riche servi entre 7H30 et 10h30. Toujours avec de grandes baies vitrées pour offrir la vue sur la forêt enneigée.



  • Le réseau Wi-Fi est offert et accessible sans mot de passe. Il existe également des tablettes mise à disposition dans les chambres qui permettent de voir des vidéos sur l'hôtel et les activités autour mais qui permettent surtout de discuter via un chat instantané avec le personnel de l'hôtel. Vous voulez changer la température de la suite ? demander des renseignements ou commander un taxi ? tout est possible via le chat. Ce système de tablettes et encore en phase de test, si à votre arrivée, ça n'existe plus. Pas d'inquiétude, vous pouvez chatter en direct avec le personnel via leur WhatsApp opérationnel 24h/24: +358505176909

  • L'eau de robinet de la cabane est une des eaux les plus pures au monde, vous pouvez donc boire directement depuis le robinet ou remplir la bouilloire mise à disposition dans le placard pour préparer un bon thé chaud.

  • Une activité amusante est proposée par l'hôtel, c'est le Snow Tubing, il s'agit de la glisse avec une bouée gonflable du haut d'une colline. La colline n'est pas très haute mais l'expérience est marrante.



J'ai également écrit 2 autres articles pour vous aider à bien organiser votre voyage en Laponie, que je vous invite à découvrir:


- Préparer son voyage en Laponie

- Itinéraire et programme d'une semaine en Laponie


À propos de moi

Khouloud, signifie étérnité en arabe littéraire, 26 ans, Tunisienne, diplômée de l'INSEEC Business School en tant que Major de l'école et actuellement, consultante en stratégie digitale et organisation d'entreprise.

 

En savoir plus

 

© 2020 par Khouloud Masmoudi. 

Made with ❤️

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • LinkedIn - White Circle