Mon séjour au sein de l'hôtel Glacier

Dernière mise à jour : 2 août 2021

Fin janvier 2021, en attendant le 3ème confinement qui arrive à grand pas, j'ai pris la décision sur un coup de tête de partir me changer les idées dans un des pays frontaliers.

Ayant envie de voir de la neige et des montagnes, mon choix s'est naturellement porté sur la Suisse. Je voulais être dans un bel hôtel avec une piscine chauffée à l'extérieur, c'était mon critère de sélection, étant donné que j'allais faire du télétravail et je voulais me détendre tranquillement en fin de journée. J'ai donc lancé mes recherches et je suis tombée sur Instagram sur l'Hôtel Glacier, les photos et les avis des clients ont rapidement conforté mon choix.



J'ai réalisé ce séjour dans le cadre d'un trip de 5 jours entre Grindelwald et Interlaken, pour lire le détail de mon séjour, découvrir les bonnes adresses de la région ou encore comprendre comment économiser durant votre séjour, lisez mon précédent article.


Lire l'article Une parenthèse hivernale dans les alpes Bernoises


Comment accéder à l'hôtel Glacier ?

Depuis la gare de Grindelwald, commandez en avance la navette gratuite de l'hôtel qui viendra vous chercher à la gare, le chauffeur prendra le soin de prendre vos valises que vous retrouvez ensuite directement dans votre chambre, un service soigneux et tout confort ou sinon marchez environ 5 minutes depuis la gare pour retrouver l'hôtel.



🚪 La chambre

L'hôtel propose plusieurs gammes de chambres, j'ai logé au sein d'une chambre double avec vue sur le Mont Eiger. J'ai beaucoup aimé ma chambre pour sa terrasse spacieuse qui offre une vue époustouflante sur la montagne enneigée et pour ses équipements qui ont rendu mon séjour encore plus agréable; Netflix à la télé, Enceinte Marshall pour la musique, machine à café Nespresso et des produits d'hygiène de la marque Rituals. Ce sont ce genre de petits détails qui font la différence et qui rendent le séjour encore plus plaisant.

L'hôtel propose également plusieurs modèles d'oreillers, chaque client peut choisir le modèle de son choix pour l'avoir durant son séjour. Ayant des problèmes de dos, j'ai été ravie de voir cette multitude d'options.


🥐Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est servi dans la salle de restaurant de l'hôtel avec un buffet riche et varié. Des produits frais de la région mais surtout des produits de saison, y'en a pour tous les goûts, sucré, salé, sans gluten, etc. Sans parler de la magnifique vue, qui ouvre l'appétit du bon matin.


🥘Le dîner

Le dîner mérite un paragraphe à lui seul, le chef Jonas Messer concocte des plats gastronomiques à base de produits locaux frais. Durant mon séjour, j'ai eu l'occasion de dîner 2 fois au restaurant de l'hôtel, chaque soir le chef propose un menu unique avec une variante végétarienne. J'ai pu donc raviver mes papilles avec des saveurs différentes, je vous laisse avec ces quelques clichés que j'ai pu capturé avant de dévorer mes plats.



💆 Le spa

Le spa de l'hôtel offre un Jacuzzi extérieur chauffé, un sauna finnois, un Hammam avec une agréable odeur de menthe frais, une salle de détente avec des lits à eau et un mini buffet pour s'hydrater avec une bonne tisane ou un verre d'eau.

Le Jacuzzi est chauffé à plus de 38 degrés et ouvert jusqu'à 21h30, offrant une vue de jour sur le Mont Eiger et un calme plat relaxant, de nuit. De quoi faire plaisir à son corps après une journée de ski ou de randonnée dans les sommets de la région.


Réserver une chambre à l'hôtel Glacier


Que faire à Grindelwald ?

Grindelwald se situe en plein cœur des montagnes bernoises, une région qui regorge d'activités, d'hiver comme d'été. Mise à part les multiples stations de sports d'hiver, chaque montagne propose des activités et des expériences unique dans son genre, lisez mon article détaillé sur le sujet en cliquant ici.


J'espère que mon article vous a plu et vous a surtout servi, n'hésitez pas à me laisser vos avis et vos retours par rapport à cet itinéraire en commentaires.


➡️ Pour découvrir mon séjour entier en Suisse, rdv ici

➡️ Pour découvrir la réduction sur vos vols, rdv ici

➡️ Pour découvrir les vidéos du voyage, rdv ici

 

Vous voulez voyager comme moi?

Voici quelques-uns de mes conseils et ressources de voyage préférés:


🛫 Vols: je préfère utiliser Ulysse Travel pour réserver mes vols. Un comparateur de vol français avec un service client réactif. Profitez de 10€ de réduction sur vos vols avec mon code.


🏩 Hébergement: Expedia.fr est mon site préféré pour trouver de super offres d'hôtels, sinon je cherche également des sites locaux du pays de destination pour trouver les petits logements locaux.


💰 Cashback: J'active toujours iGraal avant d'effectuer mes réservations de vols, hôtels, locations de voiture, mais également avant de faire mon shopping quotidien en ligne. 3€ sont offerts à l'inscription.


🚣 Activités: J'adore faire des excursions pour explorer les destinations comme une locale, je réserve tout en avance sur les sites de référence GetYourGuide et Viator.


💳 Carte bancaire: J'utilise la carte bancaire gratuite de N26 pour un paiement et retrait sans frais à l'étranger, dans toutes les devises du monde. Une banque mobile, garantie sans frais cachés et sans paperasse.


📸 Matériel photo: J'utilise mon iPhone 11 pro max avec un stabilisateur DJI Osmo 3 et un drone DJI Mavic mini 2 (le seul de la marque DJI qu'on peut emporter en cabine, parce qu'il pèse moins de 250 grammes).


💼 Bagages: Mes valises et mes housses de rangement sont de la marque Tekmi. Mes valises sont rigides et incassables, composées uniquement de Polycarbonate.


TU AIMES CET ARTICLE? ÉPINGLE-LE SUR PINTEREST!


1 commentaire